Dans le cadre de ma formation STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) spécialité EM (Education Motricité), il nous est imposé de construire un site Web avec la possibilité de choisir le thème de notre site. Etant footballeur depuis l’âge de six ans, j’ai décidé de créer mon site sur mon club de football étant le SC.Coquelles. L’élaboration de ce site m’a pris énormément de temps car mon niveau informatique est assez faible. Dans ce rapport, je vais donc expliquer les différentes étapes de construction ainsi que les difficultés et les problèmes que j’ai rencontré pendant son élaboration, en toute fin de ce rapport, je donnerai mon ressenti sur l’apport des cours d’informatique donnés par M.Pillière. Avant d’être publié sur le Web, un site internet subit plusieurs étapes : Tout d’abord il faut trouver un fournisseur d’accès. Lors du premier cours, nous avons effectué une demande auprès de Free pour avoir un login et un mot de passe. Free nous permet donc d’accéder à des pages personnelles, on nomme ceci un hébergeur. Il est nécessaire de réaliser cette demande en premier car la réponse qui se fait par courrier prend quelques semaines, après avoir reçu ce courrier, il faut par la suite activer son compte Nous avons donc dans un premier temps utilisé un ordinateur équipé d’un éditeur HTML, nous avons utilisé le logiciel KOMPOZER, que je ne connaissais pas d’ailleurs pendant les cours d’informatique, par la suite j’ai téléchargé sur mon propre ordinateur KOMPOZER mais en version française. Ce logiciel permet de créer ses propres pages que l’on va mettre plus tard sur le Net. Ce logiciel est assez simple d’utilisation, n’importe quel débutant en informatique peut l’utiliser car il a des fonctions qui ressemblent à certaines autres fonctions sur WORD. Après la réalisation de ces pages, il va falloir se servir d’un serveur client FTP pour pouvoir publier son travail sur le Web. J’ai donc opté pour « FILEZILLA » qui me paré le plus efficace. Le lien entre le serveur client et le serveur FTP se fait grâce au protocole FTP, il se passe donc au niveau de l’hébergeur et arrive sur un serveur HTML. Le protocole http permet de voir les pages Web de n’importe quel ordinateur équipé d’un navigateur tel que « FIREFOX » ou « INTERNET EXPLORER ».
DUTAS Adrien L3 EM ANNEE 2010/2011 Je vais vous présenter les difficultés que j’ai pu rencontrer : J’ai rencontré un problème avec la publication de mes vidéos et de mon jeu. A chaque fois que j’en choisissais soit je ne pouvais pas les lire, soit ca me faisait un écran blanc mais en cherchant et essayant plusieurs jeux et vidéos, ça a marché. J’ai rencontré des problèmes dans l’utilisation d’un portail RSS appelé « LA MOOOCHE ». Je n’arrivais pas à l’utiliser, j’ai donc demandé des conseils à mes camarades qui m’ont indiqué les différentes manipulations à réaliser afin de l’utiliser correctement. A présent voici mon point de vue sur la pertinence des cours d’informatique : L’idée de créer son propre site est intéressante mais je trouve qu’il n’est pas juste que certaine filière comme les APA et les EM soient obligés de faire un site alors que les filières ES et MS ne réalisent pas de site, alors que je pense que ceux sont ces deux filières la qui en auront plus l’utilité dans leur futur emploi. L’évaluation devrait être la même pour tous les étudiants. Le point positif est que nous avions le choix du thème de notre site, de ce fait il était plus facile et plus motivant de réaliser correctement cette tâche. Le cours de M.Pillière était une base à laquelle nous pouvions nous référencier lorsque nous étions en condition d’échec mais il ne suffisait pas pour la réalisation du site, il a fallu faire preuve d’autonomie pour rechercher des solutions sur le Net. Je suis assez satisfait du travail que j’ai réalisé même si cela a été difficile car je n’avais jamais réalisé de site personnel. Le travail demandé en 3ème année EM est plus conséquent que les années précédente mais il est moins dirigé et donc nous plus en autonomie ce qui nous rend encore plus fière de notre travail réalisé.
PAT/T 22 v.2 Bridging Anticoagulation: The Peri-procedural Management of Patients on Oral Vitamin K Antagonists (e.g. Warfarin) This procedural document supersedes: PAT/T 22 v.1 – ‘Bridging Anticoagulation’ Peri-opertive Management of Patients on Oral Anticoagulation Therapy. WARNING: Always ensure that you are using the most up to date approved procedural d